Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zealand Pharma pourrait vendre son futur médicament contre l'obésité directement aux patients
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la pression exercée par Donald Trump sur les fabricants de médicaments pour qu'ils vendent directement aux patients, dans les paragraphes 5-6) par Maggie Fick

Zealand Pharma ZELA.CO envisage un modèle de vente directe aux patients pour le médicament expérimental contre la perte de poids qu'il développe avec Roche ROG.S , en plus des canaux traditionnels des assureurs, a déclaré son directeur général à Reuters lundi.

La société attend les résultats de son essai clinique de phase intermédiaire du médicament, le petrelintide, au premier semestre 2026, et prévoit d'entamer un essai de phase avancée au second semestre. En mars, la société a annoncé un accord de 5,3 milliards de dollars avec Roche pour co-développer le médicament.

Dans une interview, Adam Steensberg, directeur général de Zealand, a déclaré que la société envisageait une stratégie directe au consommateur dès le départ en raison de l'évolution du marché depuis que Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly

LLY.N ont lancé leurs thérapies GLP-1 à partir de 2021.

Après avoir rencontré des obstacles à l'accès des patients et s'être battus pour obtenir une large couverture d'assurance aux États-Unis, les deux fabricants de médicaments ont ensuite lancé des plates-formes en ligne directement destinées aux consommateurs. "Nous nous attendons à ce que le marché (de la vente directe au consommateur) continue de croître", a déclaré Adam Steensberg.

Plusieurs grands fabricants de médicaments, dont Roche , Lilly et Pfizer PFE.N , ont déclaré qu'ils étaient ouverts à la vente de certains de leurs médicaments les plus vendus directement aux patients ou aux entreprises, plutôt que par l'intermédiaire des canaux d'assurance, à la suite des pressions exercées par le président américain Donald Trump.

En juillet, Donald Trump a adressé une lettre à 17 fabricants de médicaments pour leur demander de créer des plates-formes de vente directe aux consommateurs pour vendre leurs médicaments aux patients américains.

Les médicaments contre l'obésité se prêtent à une thérapie chronique et à un engagement de type consommateur, un peu comme l'achat d'un produit que l'on utilise à long terme, a déclaré Adam Steensberg.

Selon Adam Steensberg, le modèle nécessite toujours une ordonnance, il n'est donc pas en vente libre, mais il serait délivré par le biais de la télésanté ou de cliniques virtuelles, comme c'est le cas actuellement avec l'injection Wegovy de Novo et le Zepbound de Lilly.

Le médicament expérimental de Zealand est basé sur une hormone différente, l'amyline, des injections de GLP-1. L'amyline a montré, lors des premiers essais cliniques, qu'elle provoquait des effets secondaires gastro-intestinaux moins graves et moins fréquents.

Valeurs associées

747,230 USD NYSE -1,02%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
24,140 USD NYSE +0,37%
261,500 CHF Swiss EBS Stocks -1,40%
462,050 DKK LSE Intl +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...